Témoignages

M-BMélody BAROIN

Juriste d’entreprise, promotion 2013 / 2014
(Major de promotion)

« Une formation académique de grande qualité résolument tournée vers le monde professionnel. Des partenariats d’excellence, des séminaires dédiés à l’insertion professionnelle et l’alliance de deux dimensions particulièrement prisées du droit constituent les garanties d’une entrée réussie des étudiants du Master 2 Droit des Contrats et de la Concurrence sur le marché du travail. »

F-AFloriane AUFAURE

Master professionnel, promotion 2013-2014

« Le Master 2 Droit des Contrats et de la Concurrence constitue une réelle opportunité pour s’insérer au mieux dans la vie professionnelle. Le contact avec des professionnels de choix, la participation à des colloques et à des conférences sur diverses problématiques juridiques d’actualité, des séminaires d’une grande qualité, en phase avec la pratique professionnelle sont autant d’atouts dont dispose ce Master. »

G-DRGrégoire de ROYER

Avocat, promotion 2012 / 2013
Président de l’association du Master (AMCo)

« J’ai suivi le Master 2 Droit des Contrats et de la Concurrence après un Master 1 en Droit des Affaires à Paris II et l’EMLyon. Je considère ce Master 2 comme une formation en droit de haut niveau. Les enseignements dispensés en droit m’ont permis d’acquérir des compétences réelles en droit économique (droit de la distribution, de la consommation, des ententes ou des concentrations). Ce M2 est professionnalisant notamment grâce à l’intervention des professionnels du droit de la concurrence (avocats, juges, rapporteurs, juristes, économistes) et à l’introduction des étudiants aux associations professionnelles telles que l’AFEC. Pour l’exercice de mon métier d’avocat, ce M2 a été un élément clé de mon parcours en droit de la concurrence. »

C-RClémence RAGUENES

Juriste d’entreprise, promotion 2011 / 2012

« L’un des points forts du Master est de mettre un point d’honneur à ce que les étudiants acquièrent tout au long de l’année, outre une formation unique et d’excellence alliant droit des contrats et droit de la concurrence tous les outils nécessaires pour une insertion professionnelle réussie. Les étudiants sont encouragés à participer notamment au concours Lamy de la concurrence ainsi qu’à rédiger brèves et articles de fond destines à être publiés via les différentes plateformes numériques du Master. »

L-GLenaïc GODARD

Doctorant, promotion 2011 / 2012
(Major de promotion)

« Le Master 2 de Droit des Contrats et de la Concurrence dispose d’un parcours recherche de qualité qui offre des perspectives inédites de recherche interdisciplinaire. L’articulation bien pensée avec le parcours professionnel ainsi que le soutien d’un corps enseignant de qualité contribuent à la vision unique de cette formation. »

Tanguy PERON                                                                        

Juriste d’entreprise, promotion 2010-2011

« L’association d’enseignements de qualité regroupant à la fois une matière généraliste comme le droit des contrats et une matière plus spécifique en plein essor comme le droit de la concurrence est un atout indéniable pour l’insertion professionnelle. »

Lionel HENRY

Avocat, promotion 2010 / 2011

« Une formation d’exception, laquelle constitue un véritable tremplin vers les professions juridiques et judiciaires. »

AS-RAnne-Sophie REVERS

Avocate, promotion 2008 / 2009
Ancienne Présidente de l’association du Master

« Plus j’avance dans la vie professionnelle, plus je comprends que l’étude des rapports d’influence qu’entretiennent le droit des contrats et le droit de la concurrence est devenue une nécessité, notamment dans le secteur de la distribution. La qualité et la diversité des intervenants du Master m’ont permis de cerner les enjeux attachés à l’incidence du droit de la concurrence sur la gestion des relations contractuelles, et j’en fais tous les jours application (…). »

M-DFMMaximin de FONTMICHEL

Maître de conférences à l’UVSQ,
Vice-doyen de l’UFR Droit
Université Paris-Saclay

Promotion 2005 / 2006

« Le Master Droit des Contrats et de la Concurrence de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est une formation qui satisfait tant les intérêts académiques que professionnels des étudiants. Les nombreux partenariats que le Master a su tisser au fil des années avec le monde professionnel lui donnent un avantage décisif par rapport aux autres formations du même type. Les enseignements de grande qualité et la possibilité d’interagir avec les Professeurs permettent d’évoluer dans un environnement de travail exceptionnel et stimulant. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s