You are currently viewing Prix Vogel 2017 : Les laureats sont Madame Muriel Chagny et Monsieur Bruno Deffains pour l’ouvrage « Réparation des dommages concurrentiels »

Prix Vogel 2017 : Les laureats sont Madame Muriel Chagny et Monsieur Bruno Deffains pour l’ouvrage « Réparation des dommages concurrentiels »

Le Prix Vogel a pour ambition de récompenser un ouvrage paru depuis moins de deux ans, en langue française ou anglaise, et consacré à un domaine important pour la société : le droit économique.

Il vise également à replacer le droit au centre des débats de société en rappelant le rôle d’ingénieur social que jouent les juristes et en valorisant des ouvrages ou des thèses professionnelles ancrés dans les enjeux sociétaux.

Distinguant les auteurs et les chercheurs en droit économique (concurrence, distribution, consommation, régulation, marché intérieur, analyse économique du droit), le Prix Vogel sélectionne les meilleurs travaux mettant en perspective les règles juridiques pour rendre possibles les innovations de la pratique.

La remise des prix a alors eu lieu le 21 mars 2017 et c’est avec honneur que le premier prix a été remis à Muriel Chagny et Bruno Deffains pour leur ouvrage « Réparation des dommages concurrentiels », édité chez Dalloz.

Un grand bravo à Muriel Chagny pour ce prix ancré dans l’activité économique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.